Les Cabanes du Dauphiné accueillent les héros du Vendée Globe 2024-2025
- thomasbuysse4
- 20 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mai
À l’occasion de la 10e édition du Vendée Globe, Les Cabanes du Dauphiné, hébergement insolite situé à Gap, dans les Hautes-Alpes, ont eu le plaisir d’offrir à Noël un bon cadeau pour un séjour de deux nuits à l’ensemble des skippers engagés dans la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
Ce geste symbolique, porté par la passion de cette course au large, avait pour but d’honorer le courage, la ténacité et l’humilité de ces marins d’exception en leur proposant un moment de repos au cœur des Alpes, dans un cadre naturel et apaisant et contrasté avec les latitudes australes et ses vents glacials…
À peine la ligne d’arrivée franchie, trois skippers ont déjà répondu à l’invitation et sont venus se ressourcer aux Cabanes du Dauphiné avec leur compagne :
Thomas Ruyant, skipper de Vulnérable, arrivé 7e
Alan Roura, skipper de Hublot, classé 18e
Conrad Colman, skipper de MS Almin, arrivé 21e
L’équipe des Cabanes du Dauphiné se réjouit d’avoir pu accueillir ces navigateurs et de leur avoir offert un moment de répit bien mérité après leur tour du monde. À chaque rencontre, un moment de partage chaleureux s’est créé autour d’un pot convivial, dans la simplicité et la reconnaissance mutuelle.
L’initiative témoigne aussi de la volonté de créer des ponts entre les mondes : celui des océans et celui des montagnes, celui du confort et de l'inconfort, celui de l’effort et celui du repos, celui de l’homme face aux éléments et celui de l’homme au creux de la nature.
D’autres skippers ont très gentiment répondu et attendent un prochain passage dans les Alpes pour nous rendre visite, notamment les alpins d’origine que sont Romain Attanasio et Damien Seguin.
À propos des Cabanes du Dauphiné
Nichées entre montagne et forêt, les Cabanes du Dauphiné proposent une expérience de séjour unique dans des hébergements éco-conçus, alliant confort, nature et déconnexion. Situées à quelques minutes de Gap, elles s’adressent à tous les voyageurs en quête d’un retour à l’essentiel.











Commentaires